Vilain virus

Vilain virus
19 février 2020
C’est en février, il fait beau et chaud au Mexique. 
Une torpeur me retient assise sur mon fauteuil préféré du studio... une chance que je l’aime, c’est le seul. La climatisation a beau fonctionner, les quelques rares bouffées de chaleur et la large porte patio (qui laisse entrer des rayons par la vitre) apporte un climat tempéré dans la pièce. 
Ainsi tout va bien, compte tenu des circonstances. 
C’est que finalement tout ne va pas aussi bien que je cherche à vous convaincre. Je suis plutôt terrassé par un ignoble virus. Ce genre de virus qui cloue au lit n’importe quel homme fort et bien constitué. Mon nez coule de façon aussi continue que le robinet d’une chantepleure qu’on a laissé à demi ouverte. Et cet appendice est aussi rouge que si j’avais passé une journée entière à me faire bronzer sur la plage, en protégeant tout mon corps sauf le nez. J’éternue à tout moment, et la gorge me gratte aussi un peu. Bref, j’ai un vilain rhume.
Mais comme je suis une femme, c’est connu qu’on est toujours plus forte que nos alter égo masculins, tout va aussi très bien ! J’espère juste ne pas contaminer mon amoureux...

Je prendrai ça mollo, et le vilain virus finira par passer, comme d’hab, et je ferai ma journée normale, comme d’hab ! Pas de panique, on connaît les nouvelles de l’Asie concernant le coronavirus... ici rien de tel. Promis juré, je vais me soigner. 


Bonne journée ! 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

De retour / Back home

Au soleil

Un jour...