L’oubli
L’oubli
16 février 2020
J’ai envie de te dire quelque chose, quelque chose qui me brûle depuis très longtemps...
voyons...
comment dois-je commencer, par quel bout dois-je m’y prendre, je ne sais pas où donner de la tête...
c’est que c’est très compliqué, plutôt vaseux aussi.
Je pourrais bien me taire à jamais, décider que ça n’a pas d’importance, mais voilà, ça en a !
Je pourrais comme l’autruche d’Australie, me fourrer la tête dans la sable, mais j’aurais le cul en l’air... bien mauvaise posture pour ignorer les choses qui se passent dans mon dos...
Je pourrais tourner ma langue 7 fois dans ma bouche, mais comme ça relève d’un art martial asiatique, je n’ose pas m’aventurer dans ce sport de combat sans risquer d’y perdre mon appendice buccal... (j’ai essayé des exercices qui s’apparentent au tai chi où j’ai dû tourner ma langue 6 fois d’un bord et 9 fois de l’autre bord... j’ai eu peur de me tromper et de risquer un malheur au-dessus de ma tête !)
Je devrais peut-être m’en tenir aux faits, aussi tangibles que les pyramides d’Égypte, mais c’est qu’ils sont encore énigmatiques même aux yeux des grands chercheurs.
Je ferais bien de cesser d’hésiter sinon ma tranquillité d’esprit risque à jamais de se perdre dans les couloirs gris de la réalité, aussi gris qu’un paysage d’Angleterre, et c’est pas peu dire !
Je devrais peut-être finalement avaler mes désirs de parler comme on avale un scorpion d’Amérique centrale, mais je dois confesser que je n’ai pas faim.
Je devrais attendre que le tout se présente de lui-même, comme un bon plat cubain... non, mauvais exemple ! Je devrais patienter et savourer la vengeance comme un plat froid... comme à Cuba (ça, ça marche)
Mais voilà, le problème il est aussi là... ce que je voulais te dire... j’ai oublié quoi !
Commentaires
Publier un commentaire